
Faire un legs
Soutien par un legs ou une donation testamentaire
Prévoir un legs* en faveur de la Ligue Vaudoise pour la Défense des Animaux, c’est offrir un soutien durable à l’association, tout en respectant pleinement le cadre légal suisse.
En Suisse, chacun est libre de disposer d’une partie de son patrimoine par testament ou pacte successoral. Il est ainsi possible d’inclure la LVDA comme bénéficiaire d’un legs ou d’une donation testamentaire, en complément des héritiers légaux et dans le respect des parts réservataires prévues par la loi.
En tant qu’association reconnue d’utilité publique, la LVDA est habilitée à recevoir des legs, avec l’avantage d’une exonération fiscale.
Les montants légués sont intégralement affectés à la mission de protection et de bien-être des animaux et en particulier des chats : soins vétérinaires, accueil, nourriture, aménagements et accompagnement à l’adoption.
La démarche est personnelle, libre et révocable à tout moment. Elle peut être réalisée avec l’aide d’un notaire ou par testament olographe, conformément au droit successoral suisse.
Notre équipe se tient à disposition pour fournir, en toute confidentialité, les informations nécessaires.
Faire un legs à la LVDA est un acte de bienveillance et de solidarité.
Nous vous encourageons à préparer cette action et à en parler à vos proches.
Merci pour votre soutien.
*Faire un legs. (art. 484 Code civil suisse ) Le legs consiste à attribuer un avantage patrimonial (un bien, de l’argent, par ex.) à un héritier ou à un tiers. Le légataire ne fait pas partie de la communauté héréditaire. Il acquiert une créance à l’encontre, en général, de l’ensemble des héritiers.

