Parrainer un chat

Le Parrainage


Caci est un chat de 4 ans, malvoyant de naissance. Très attentif à ce qui se passe autour de lui, il se place dans le corridor où il reçoit de nombreuses caresses qu’il apprécie beaucoup.

Polochone est âgée de 17 ans et c’est la doyenne de la Maison des Chats! Elle a perdu la vue mais n’hésite pas à explorer son environnement et accepte très volontiers les caresses.

Devenue aveugle avec l’âge, Pépette est une chatte qui reste à distance. Elle a vécu pendant environ 15 ans dans une ferme retirée. Elle a désormais élu domicile dans une petite cabane aménagée pour elle située dans le parc de la Maison des chats.

Copyright CloryQ 2017

Mon petit nom à moi c’est MARDI. 

Je suis arrivé au Refuge il y a quelque temps et j’ai rapidement pris mes petites habitudes. A bientôt 17 ans je suis le doyen de la maison et je profite de ma retraite, bien entouré.

Mia a l’âge respectable de 16 ans. C’est une chatte qui est très attachante mais n’apprécie pas les caresses et qui ne veut pas se laisser brosser. Mia se déplace avec aisance malgré l’arthrose de ses pattes.

Il ne faut pas se fier à son minois car Mimosa est un grand tendre aux pattes de velours, âgé de 15 ans. Il séjourne au refuge depuis 2024 et a bien pris ses marques.

Marlon est un mâle castré âgé de bientôt 16 ans. Il séjourne à la Maison des Chats depuis plusieurs années profitant du radiateur et des nombreuses caresses de l’équipe qui est aux petits soins. IL apprécie aussi ses petites sorties dans le parc.

Rhubarbe est un adorable chat de 14 ans. Voilà déjà plusieurs années qu’il profite de la vie au refuge où il semble se sentir bien. Fin gourmet, il sait se faire entendre lorsque vient l’heure de manger.

Einstein est mâle à qui il manque une patte mais qui se débrouille très bien pour grimper aux arbres et de se balader dans toute la maison. Un peu peureux, il faut réussir à gagner sa confiance.

Issue d’un clan de chats harets et vivant dans une ferme inhabitée, Tuppence est âgée de 9 ans. Elle est arrivée à la Maison des Chats en 2019 et devient progressivement moins farouche grâce à la patience d’une bénévole. Tuppence vit à l’extérieur dans une petite cabane protégée du froid par une couverture polaire toute douce.

Tout chat d’où qu’il vienne mérite protection et affection.